Guide étape par étape de Premier pour l'achat d'une maison en Espagne

Une fois que vous avez choisi la propriété idéale, Premier Villas vous aidera à négocier un prix d'achat convenu, puis vous devrez réserver la propriété avec un dépôt de réservation pour retirer la propriété du marché et garantir le prix pour l'acheteur et le vendeur.

Le montant du dépôt de réservation dépend du prix de la propriété, mais il est de 3 000 ou 5 000 euros. Cet argent ne sera remis au vendeur que lorsque toutes les recherches légales auront été confirmées.

Une fois le dépôt de réservation versé, votre notaire entamera les recherches légales sur le bien.  Nous vous conseillons vivement de faire appel aux services d'un notaire agréé, local dans la région où vous achetez.  Cela signifie qu'il connaîtra toutes les réglementations de la mairie locale et sera en mesure de vous conseiller en conséquence. Il est très important, lorsque vous achetez en Espagne, de faire appel à un avocat plutôt qu'à un Gestor. Ils vous guideront tout au long de la procédure en toute sécurité et sont protégés par une assurance responsabilité civile professionnelle.

Une fois que toutes les recherches ont été effectuées à la satisfaction de votre notaire, un contrat d'achat privé juridiquement contraignant est rédigé et signé par les deux parties. Une fois le contrat signé, le dépôt de réservation est versé à hauteur de 10 % du prix d'achat convenu. Ce dépôt est ensuite remis au vendeur. C'est à ce stade que la date du passage chez le notaire est fixée. L'acheteur et le vendeur choisissent ensemble la date, qui peut être immédiate ou différée. La date du notaire est ferme mais déplaçable d'un commun accord ; si l'acheteur ne se présente pas à la date du notaire, il perd ses 10%, si le vendeur ne se présente pas, il doit rembourser les 10% plus 10% supplémentaires. Une amende journalière est appliquée jusqu'à ce que les sommes soient payées.

Le notaire. Le jour du notaire, votre avocat vous accompagnera ou vous représentera si une procuration a été établie. Le notaire confirme juridiquement le transfert de propriété du vendeur à l'acheteur et s'assure que tous les documents nécessaires sont en ordre et que le bien est vendu dans le respect de toutes les réglementations et lois applicables.  Lors de l'intervention du notaire, le vendeur et l'acheteur signent le contrat de vente. Une fois le contrat signé et les 90 % restants du prix d'achat payés, le bien immobilier vous appartient. Vous devrez vous munir de votre passeport le jour de l'achèvement ; le notaire aura tous vos autres documents.

N'oubliez pas d'ajouter environ 12,5 % du prix d'achat pour les frais d'acquisition.

Pour acheter une propriété en Espagne, vous aurez besoin d'un numéro NIE. Le NIE est un numéro personnel, unique et exclusif qui est attribué aux étrangers qui, pour des raisons économiques, professionnelles ou sociales, exercent des activités liées à l'Espagne et ont besoin d'être identifiés dans ce pays. Il existe plusieurs façons d'obtenir le numéro NIE : en prenant rendez-vous dans un commissariat de police spécifique, en demandant à votre représentant légal de vous aider à obtenir le numéro ou en vous adressant à l'ambassade d'Espagne ou à un consulat régional, dans votre propre pays.

 

Clause de non-responsabilité :

Ces informations ne sont pas destinées à être les seuls conseils à suivre lors de l'achat d'une propriété. Premier Villas recommande toujours aux acheteurs potentiels d'obtenir des conseils juridiques et financiers indépendants à toutes les étapes de leur séjour en Espagne.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir les détails des propriétés qui vous intéressent.

 

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir des notifications de propriétés d'intérêt

Sélectionner ville
Type de biens
Sélectionner un emplacement
Prix ​​maximum
Chambres
Salles de bains
Envoyer
Envoi...
Gestionar consentimiento